vendredi 16 septembre 2011

L’accès à l’innovation apportée par les DM en France : mythe ou réalité ?


Antoine Disset, AD-DM Consulting
avec l’aimable collaboration de Faraj  Abdelnour, ACIDIM

L’évaluation de l’innovation des technologies de santé est une problématique d’actualité dans de nombreux pays. En France, faute de transfert industriel, les innovations se heurtent à des difficultés de financement. Comment la situation se présente-t-elle aujourd’hui ?
  • Une première tentative de mesure à travers le PLFSS 2008 et l’article 51
Inspirée de l’expérience du service évaluation des médicaments (SEM), la HAS a mis en place en 2006-2007 un groupe de travail pour permettre l’accès non retardé des technologies innovantes. 
  • L’aboutissement réglementaire avec la mise en place de l’article L.165-1-1 
Dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale de 2009, et qui semble être une traduction des propositions de la CNEDiMTS de 2007 (explicité ci-dessus, à travers le projet de l’article 51 de la loi de financement de la Sécurité sociale), il a été inséré après l’article L. 165-1 du code de la sécurité sociale, un article L. 165-1-1.
  •  Un constat et des questions encore sans réponse

Au vu des travaux de la HAS, on s’aperçoit que la CNEDiMTS, tout comme le collège de la HAS peuvent proposer ou non au ministre de mettre en place l’article L.165-1-1 
Vous pouvez télécharger cet article dans son intégralité :

Cet article a été publié dans le numéro juillet /aout 2011 du magazine DeviceMed

1 commentaire:

  1. Halo, je suis Helena Julio de l'Équateur, je veux bien parler de M. Benjamin sur ce sujet. me donne un soutien financier lorsque toutes les banques de ma ville ont refusé ma demande de m'accorder un prêt de 500000,00 USD, j'ai essayé tout ce que j'ai pu pour obtenir un prêt de mes banques ici en Équateur mais elles m'ont toutes refusé parce que mon crédit était faible mais avec la grâce de Dieu, j'ai appris l'existence de M. Benjamin alors j'ai décidé d'essayer de demander le prêt. si Dieu le veut, ils m'accordent un prêt de 500 000,00 USD la demande de prêt pour laquelle mes banques ici en Equateur m'ont refusé, c'était vraiment génial de faire affaire avec eux et mon entreprise va bien maintenant. Contactez-nous par e-mail / WhatsApp si vous souhaitez leur demander un prêt. 247officedept@gmail.com Contact WhatsApp: + 1-989-394-3740.

    RépondreSupprimer